Naissance d’une Nouvelle Collection

Naissance d’une Nouvelle Collection
août 17, 2015 Izaho123
In Blog

Suite à une formation avec Sarah Vigueur, Designer de renommé de nationalité américaine, une nouvelle collection alliant le raphia et le jean a vue le jour au sein de la gamme Patchwork Création.

L’objectif de cette collaboration était de créer un éventail de produits alliant la finesse du raphia, fibre naturelle endémique de Madagascar, avec l’aptitude malgache au recyclage.

En conséquence de cette formation, Patchwork Création voit deux nouvelles marques naître en son sein : Maman Metis et Princesse Metis, accompagnées du projet Avalone qui voit lui aussi le jour.

Le projet AVALONE associe le crochet, l’avalone, le tressage et la broderie combiné avec le produit phare de cette formation, le jean recyclé. Cette combinaison anobli le jean en donnant un aspect plus luxueux aux produits.

Grâce à cette nouvelle maîtrise, la ligne Princesse Metis est enrichie de nouveaux accessoires : sac a main, trousses, pochettes, mobiles et surtout une grande innovation , la ligne de bijoux en argent et jean inspiré du logo de la marque.

La nouvelle marque Maman Metis participe au salon professionnel DECOREX en Afrique du Sud et au salon professionnel de New york aux Etats Unis en aout 2015.