Fiona Morin TSIRANANA
Gérante et propriétaire
NOTRE HISTOIRE : NAISSANCE D'UNE PASSION
Fiona TSIRANANA a découvert la technique du patchwork, lors d’un séjour à Djibouti en 1994. Véritable passionnée de cet artisanat, elle cherchera dès lors à le maîtriser et à se perfectionner sans cesse lors de ses nombreux voyages : Nouméa, Nouvelle-Calédonie, puis Australie et Nouvelle-Zélande.
Dans chaque pays, elle acquerra les différents savoir-faire, se familiarisera avec les matériaux. Elle complètera sa formation par de nombreux stages auprès de créatrices renommées.
Forte de cette maîtrise parfaite du patchwork, dès son retour à Madagascar, la terre qui l’a vu naître et où elle a grandi, elle constitue sa petite équipe en formant plusieurs ouvrières aux différentes techniques du patchwork.
« Patchwork Création » est née au bord du lac d’Ambohibao. Nous sommes alors en 2000.
Dès 2002, Fiona s’intéresse au boutis, estimant qu’il représente un complément naturel du patchwork. Son équipe continue de s’étoffer, ses créations de séduire un public toujours plus important.
En 2010, apparaissent la marque Maman Métis et la ligne Princesse Métis. En 2015, le jean recyclé et le raphia font leur apparition dans l’univers de Patchwork Création.
Passionnée par son travail, Fiona est heureuse de former de jeunes Malgaches à ces deux techniques : le patchwork et le boutis. Pour sa part, elle multiplie les stages et les salons internationaux où elle expose ses créations.
PASSION
DILIGENCE
PRECISION
Nos Partenaires.
MOT DE PASSE
« Cette nouvelle Collection 2023 nous transporte à travers le pays d’Est en Ouest avec les différentes matières végétales que composent nos articles
by Princesse Métis.
Au fil des pages de ce catalogue, vous serez conquit par le savoir faire des petites mains
au sein de l’atelier Patchwork Création à Madagascar »
Patchwork création
2023
Notre équipe incroyable.
0 Avis